(Article inspiré par CoCoShaker)

CoCoShaker Allier, en partenariat avec les structures de CoWork in Allier, fournit un accompagnement individuel et collectif des créateurs, par des experts, avec le soutien d’un parrain entrepreneur.

L’incubateur d’entrepreneurs sociaux à Clermont-Ferrand et en Auvergne, a organisé juste avant le reconfinement une soirée de lancement de la Promotion Allier, au Pôle universitaire de Vichy.

Sur les 11 dossiers reçus dans le cadre de l’Appel à candidature “Incubation ALLIER” qui s’est déroulé durant le mois de septembre, CoCoShaker a retenu 4 projets portés par une promotion qui sera 100% féminine.

Voici les projets retenus :

  • Le Pas Sage : restaurant inclusif prévu à Bourbon-l’Archambault permettant la création d’emplois pour les personnes handicapées. Projet porté par Marjorie Havard et Charlotte Duplaix.
  • Textile and Co solidaire : Société Coopérative et Participative avec la transformation des matières premières, inclusion numérique, recyclage et galerie situé à Moulins. Projet porté par Mirella Wattelet.
  • La Station : café friperie à Saint-Germain-des-Fossés qui a pour but d’animer la gare (tiers lieu éco-responsable développeur de lien social). Projet porté par Sandrine Gras.
  • La Gare : lieu inutilisé à Villeneuve-sur-Allier qui connaîtra un restaurant rapide, location de vélos et boutique. Projet porté par Louise de Vaulx Fortin.

Jean-Claude Hugueny, président de CoCoShaker, Marion Audissergues, directrice et Fanny Amblard, animatrice, ont souligné l’intérêt des profils différents et la variété des desseins qui auront un impact sur le territoire.