Le collectif CoworkInAllier est affilié au réseau Relais d’Entreprises, premier réseau national de tiers-lieu d’activité rural et périurbain. Crée en 2012, celui-ci accompagne notamment la mise en place du télétravail dans les tiers-lieux et s’attache à promouvoir la pertinence du télétravail. On vous invite à découvrir leur nouveau site internet qui renforce la visibilité de son pole “Télétravail en tiers-lieux d’activité”.


Le pole Télétravail en tiers-lieux de Relais d’entreprises accompagne les organisations privées et publiques dans une mise en place durable du télétravail. En évitant que les conditions de travail dépendent des conditions de logement, le télétravail en tiers-lieux garantit une équité entre tous les collaborateurs. Avec un espace de vie et espace de travail dissociés, la présence d’autres télétravailleurs et entrepreneurs, le tiers-lieu d’activité permet à l’entreprise de limiter les risques psychosociaux liés au sentiment d’isolement.

Le tiers-lieu de l’EcoCentre de Varennes-sur-Allier fait partie des tiers-lieux susceptibles d’accueillir des personnes en télétravail. Nous vous accueillons dans nos locaux et proposons aux télétravailleurs salariés ou auto-entrepreneurs des locaux mutualisés équipés, favorisant l’émergence de réseaux professionnels et facilitant le lien social dans un cadre de travail chaleureux et agréable.

Retrouvez-nous sur le site Relais d’Entreprises : https://reseau-relais-entreprises.fr/reseau-tiers-lieu/les-relais-dentreprises-de-lallier-03/